bien arrivés à Beijing !

Changement de décor et d’ambiance, après le calme archipel nippon nous voici dans l’animation de l’une des plus grandes villes du monde : Pékin ou plutôt Beijing comme on la nomme aujourd’hui.

Nous sommes dans un sympathique hôtel installé dans une ancienne «siheyuan» au cœur d’un «hutong» à deux pas du temple des lamas. Les hutongs sont les petites ruelles traditionnelles du tissu urbain pékinois et les siyuehan sont les maisons qui les composent.

Pour notre première journée, nous avons arpenté en vélo le centre deBeijing et redécouvert la cité interdite et la place Tiananmen. Mao et les uniformes sont toujours bien présents. Nous nous sommes bien baladés dans les hutongs survivants à la transformation galopante de la ville et nous nous sommes perdus au niveau du troisième périphérique (il y en a 5 en tout !) en retournant à l’hôtel.

On vous donne de plus amples nouvelles très prochainement et surtout des recettes de cuisine de rue qui sont ici beaucoup plus abondantes qu’au Japon. Voici un petit avant-goût avec des « tanghulu » et des brochettes.

 

Categorized: Chine

One comment on “bien arrivés à Beijing !

  1. Nous aussi on fait des brochettes ce soir!
    vous étiez déjà allé à beijing, comment trouvez vous le changement? et pourquoi c’est pas vous qui tiendrez le blog??

    des bisous

    ps:vous commencez à me manquer ! (juste un peu!!)