Une journée à Nara

Entre Kyoto et Osaka, nous faisons une petite halte touristique à Nara. Cette petite ville a été la capitale du Japon au VIIIème siècle, c’est aujourd’hui une destination touristique très prisée, notamment des groupes scolaires, en raison du nombre important de temples, sanctuaires et autres palais de la ville. En une journée, nous avons le temps de faire une promenade entre les principaux sites de Nara.

De nombreux cerfs errent en liberté dans la ville et dans le grand parc de Nara. Considérés comme des animaux sacrés, ils sont protégés par la municipalité. Ils font la grande joie des touristes qui leur donnent des gâteaux mais restent un peu sauvages et il faut faire attention aux coups de cornes.

Comme à son habitude, Gabrielle communique longuement avec ces animaux !

Nous visitons le temple bouddhiste Todai-Ji, gardé par d’impressionnants cerbères.

Il abrite une statue de Bouddha en bronze et en or de plus de 15 mètres de haut.

Mais à coté de la démesure des temples bouddhiques, nous préférons l’ensemble de sanctuaires shinto Kasuga et ses nombreuses lanternes de pierre, en pleine forêt primitive. C’est très beau et calme.

Nous déambulons parmi les différents sanctuaires en faisant des vœux au fur et à mesure.

Heureusement les ex-voto nous aident à comprendre pourquoi il faut prier. Même si parfois cela nous laisse un peu perplexe !

Les couleurs de l’automne sont de plus en plus belles, et comme les japonais, on se prend à admirer les « Momiji » qui rougissent (ce sont des sortes d’érables japonais). Observer les « Momiji » en automne est aussi important que la fête des cerisiers en fleurs (Hanami) au printemps. Depuis le début de notre voyage, tous les japonais nous en parlent et les décorations d’automne sont nombreuses dans les rues et les magasins. On retrouve également beaucoup de spécialités en forme de feuille de « Momiji ».

Je vous laisse avec les images de belles anguilles prêtes à être consommées, j’en suis toujours aussi friand mais c’est souvent un peu cher pour notre budget.

Après notre petite journée touristique à Nara dans la forêt parmi les cerfs, nous voici de nouveau dans une grande ville : Osaka, notre dernière étape avant la Chine.

Categorized: Japon

Comments are closed.