Du port industriel de Tokyo, de la marche à pied et du beaujolais nouveau

Une grande journée à Tokyo nous a donné un petit aperçu de cette gigantesque mégalopole. Une fois que l’on a compris le fonctionnement et les subtilités du métro tokyoïtes nous avons rejoint le port industriel afin d’acheter nos tickets de ferry pour Tokushima.

Petit jeu : Je veux aller de Toyosu à Shintomicho, quel ticket de métro dois-je prendre? (Laissez votre réponse dans les commentaires)

réponse a : le ticket à 260 Yens

réponse b : 290 Yens

réponse c : 330 Yens

réponse d : 370 Yens

réponse e : Et si on prenait le bus

Nous avons ensuite été au marché de Tsukiji, un peu tard pour le marché au poisson mais bien à l’heure pour déjeuner : un régal pour les yeux, le nez et surtout la bouche ! Nous avons pu engloutir un gigantesque bol de Ramen sur le trottoir et gouter plein de produits divers et variés de la sardine séchée, à l’omelette, en passant par les légumes marinés ou les pâtisseries. Pour digérer, une grande marche dans Tokyo en traversant Ginza (un quartier de boutiques plutôt branchées ou de luxe), les jardins du palais impérial (Gabrielle a essayé d’apercevoir l’empereur mais tout est bien cloisonné) et le quartier de notre hôtel Asakusa. La ville est impressionnante par sa taille mais reste très abordable. Les japonais que nous avons croisés sont très sympathiques. Nous avons découvert beaucoup de petites choses étonnantes pour nos yeux de Gajin sans être pour autant trop dépaysés dans cette grande ville moderne, cela est plutôt agréable.

Encore un petit jeu avant de vous laisser : Mais qu’est ce que c’est ?

Le gagnant aura droit à une explication détaillée à notre retour.

Et surtout n’oubliez pas le beaujolais nouveau !!

Le soir, nous avons pris le ferry pour l’île de Shikoku (dans le sud du Japon) et nous sommes arrivés le lendemain à Tokushima où nous sommes encore aujourd’hui.

Sayonara Tokyo

Pour finir une vue de Tokyo depuis le ferry, nos prochaines aventures arriveront vite mais à Tokushima le Wifi se fait rare.

Categorized: Japon

7 comments on “Du port industriel de Tokyo, de la marche à pied et du beaujolais nouveau

  1. Moi je penche pour la réponse E, le bus. et je valide ma réponse.
    On a tous bien évidemment reconnu cette formidable avancée technologique que sont les toilettes à jet chauffant, directionnels et sèche postérieur. J’utilise son ancêtre ici, et je rêve de découvrir ce petit bijou!
    Bonne route à vous deux

  2. Hey Antonio c’est chouette d’avoir de tes news!J’aimerai beaucoup te revoir à Berlin dès notre retour ! Je ne sais pas comment tu as fait mais bravo tu as gagné le grand jeu du métro !!! Merci pour tes commentaires :)
    Bis et à bientôt !

  3. En fait ce n’est pas la commande de la chasse d’eau mais d’un petit jet nettoyant, tu peux régler la température et l’intensité du jet !!! La première j’en ai mis partout :) gros bisous ma Clem !

  4. La réponse est la ‘a’, le ticket a 260 yens non? :P
    Es la photo fait partie des toilettes, juste a coté du trône du roi/reine? Hahaha! Vous vous amusez bien! Trop cool! Bisous!