Guilin

Avant d’aller admirer les pics karstiques (ou pains de sucre) à la campagne, nous avons fait étape dans la ville touristique de Guilin. La ville attire des milliers de touristes chinois mais l’ambiance est agréable. Nous étions contents de descendre dans le sud pour passer l’hiver au chaud et en effet les premiers jours nous avons eu très chaud. En revanche, il y a eu une chute de température vertigineuse qui nous a obligés à ressortir nos polaires !

Après de belles promenades au bord de la rivière Li et autour des agréables lacs du centre ville, nous sommes tombés sur un très chouette petit restaurant populaire. Assis sur des mini chaises, nous avons dégusté des délicieux woks que nous avons-nous même composés avec les produits frais à disposition. La cuisine de rue peut également être participative !


Nous avons tout de même été un peu déçus par la cuisine de rue qui se fait assez rare à Guilin. Heureusement, il y a de très bon fruits (ramboutan, carambole, longane, durian…) et nous nous sommes bien régalés de jus de canne à sucre frais que l’on trouve un peu partout dans la rue.

Mais ne vous inquiétez pas, il y a toujours les brochettes frites ou bouillis et de bons riz sautés.

Il règne une déjà une ambiance d’Asie du sud est, et nous sommes étonnés de découvrir les pêcheurs sous leur chapeau de paille traversant la ville sur leur radeau de bambou. Ils pêchent à l’aide de cormorans dressés.

Après deux jours à Guilin, nous sommes partis à la campagne à Xinping, et nous sommes revenus pour une nuit afin de prendre le bus pour Guangzhou (Canton). Entre temps, nous avons pris des petits cours de négociation d’hôtel auprès d’un couple de français très sympas que nous avons rencontré. Nous sommes revenus avec de fermes résolutions en matière de négociation et nous avons bien réduits nos frais d’hôtels ! On vous laisse avec une vue de notre chambre.

Categorized: Chine

Comments are closed.