Après une semaine intense à la ferme nous repartons lundi matin vers d’autres aventures. L’expérience était bonne et nous avons fait de belles rencontres. La famille est très sympathique et nous a appris beaucoup de choses mais les travaux des champs étant finis Gabrielle s’est retrouvée avec Luz (woofeuse d’argentine) à faire le ménage toute la journée pendant que je vaquais à des occupations d’ « hommes » (sic) avec Guillaume (par exemple couper des arbres ou refaire un plafond !). Nous avons donc décidé d’écourter notre séjour et nous irons retenter l’expérience dans une autre ferme dans une semaine. En attendant, direction : Takamatsu, l’île de Naoshima et Kobe (pour manger du bœuf !) ; avant de rejoindre une ferme située à Toyooka dans le Kansai près de la côte. Et avant de partir on va faire un peu de canyoning dans les montagnes dimanche après-midi.
Cette semaine a été riche en découvertes gastronomiques. Et nous avons pu mettre un peu la main à la pâte. A notre retour attention aux pâtisseries japonaises :
Et voici nos deux œuvres, devinez qui a fait quoi !
Nous avons goûté le thé Matcha préparé de façon traditionnelle avec un petit fouet en bambou.
Gabrielle a également fabriqué de belles sandales japonaises en tissu (Zori) lorsqu’elle n’avait pas sa belle blouse de travailleuse !
Et voici quelques photos du temple où nous sommes montés la semaine dernière. Gabrielle a tenté la divination shintoiste mais ce n’était pas fameux (pas grave il suffit de ne pas l’accrocher devant le temple !), j’ai donné mon obole à une des multiples statuettes du temple. Je l’ai choisi au hasard et je ne sais pas quel bénéfice je dois en tirer, voici sa photo si quelqu’un peut m’aider !
Sayonara Miyoshi
oh la la ca me donne trop faim!!!!!
C’est absolument extra cette aventure dans la ferme, vous avez du etre vanes le soir, c’est chaud la vie dans les champs non?
Eclatez vous les cocos, c’est super bien parti!!
Pour ma part, je suis toujours en France car j’attends desesperement mon visa. Il y a eu du retard et il devrait etre pret maintenant dans une semaine. trop hate!
On essaye de voir pour notre meeting de janvier au vietnam, le problème pour nous est qu’il n’y a apparemment plus de vols directs brunei-vietnam a partir de novembre. grrrrr. On va essayer de trouver une alternative!
Gros bisous a tous les 2!
Trop contente pour vous, je pense bien a vous
Sophie
Trop bon le canyoning dans un canyon magnifique, on s’est fait les chutes du Dragon (on a demandé sa clémence avant de rentrer dans le canyon, c’est pas une blague on a fait une petite prière avec les guides), on était juste nous 4 (Gabrielle, Guillaume un wwofer et sa copine japonaise) avec deux guides (style prof de snowboard l’hiver et de rafting l’été)… . Je me suis fait des sauts de 6 mètres de haut, de belles escalades sous des cascades et des toboggans sympas. Gabrielle a adoré et n’a pas eu trop peur, elle a tout de même évité le saut de 6 mètres! Sinon ça va plutôt pas mal on se fait une semaine de tourisme en passant par une île de la mer intérieure avant de retourner wwoofer plus au nord.
Ciao
Alors la rivière et le canyoning ne vous on pas mangé ?
Comment allez-vous ?
Vous restez longtemps au Japon, je croyais que c’était que deux semaines… C’est vrai que c’est un superbe dépaysement.
Vous rentrez quand ?
Coucou !
On fera des sandales à notre retour alors !
Bis !
Coucou,
Merci beaucoup !
Oui les sandales sont très solides et c’est assez confortable (on fera un atelier à mon retour si tu veux !).
Ici, il y a surtout beaucoup de kakis. Les fruits coûtent très chers (je ferai un petit article sur ça bientôt) et sont souvent offert en cadeau. Dans le jardin il y a un arbre à buntan, c’est une sorte de gros pamplemousse, mais pour l’instant il ne sont pas assez murs !
Gros bisous !
PS : Gab, ta coupe te va à ravir !
Quel dépaysement ! Est-ce que les sandales tiennent bien ? Les pâtisseries ont l’air trop booonnes !
Est-ce qu’il y a beaucoup de fruits ? Si oui, quels genres ?
Merci de votre rigueur, c’est un délicieux voyage que je vis par procuration !!!
Bises à tous les deux.
trop beaux les gatos : raphaelle et justine preferent le gros gateau qu’a fait gabrielle et eklles voudraient de jolies sa