C’est avec plaisir que nous fêtons notre troisième nouvel an de l’année. Donc : Sou srey chhnam khmey !
Nous avons eu un programme touristique très dense en compagnie de nos visiteurs : Barbara et Bertrand, les parents de Thomas. Au programme de la semaine : Phnom Penh, Angkor, île du lapin, Kampot, Kep, Bokor… .
Nous avons été très impressionnés par Angkor. Ce gigantesque ensemble de temples construits sur plusieurs siècles se dresse au cœur de la forêt tropicale. Au charme des pierres et de l’architecture s’ajoute la beauté et la puissance de la nature. On vous laisse découvrir cela avec quelques photos qui rendent avec peine la majesté du site. En bonus, quelques petits singes nourris par nos soins !
Malgré quelques petits écarts à notre régime cuisine de rue, nous restons fidèles à cette cuisine populaire et savoureuse. Nos invités nous suivent avec grand plaisir sauf peut être pour les œufs couvés !
Mais cette petite salade de papaye verte accompagnée de nems vaut tous les grands restaurants.
A Siem Reap (Angkor), nous dégustons également des chapelets de saucisses, des salades de fleurs de bananier ou de mangues vertes, des brioches à la vapeur, des nouilles sautées, de bons Loc Lac ou de délicieuses aubergines grillées.
Nous adoptons ensuite un régime constitué essentiellement de fruits de mer et de poisson : seiches grillées au barbecue, poisson au poivre de Kampot, à la citronnelle ou au tamarin, coques au tamarin, crabes au poivre vert, au tamarin ou nature… .
Ainsi que quelques découvertes étonnantes :
Pour les crabes, le marché aux crabes de Kep bondé à l’occasion du nouvel an est une expérience à ne pas rater. Achetez vos crabes directement dans les casiers immergés, faites les cuire directement sur la plage dans de grosses marmites et dégustez sur place, un régal !
On se laisse également tenter par de petites gourmandises sucrées :
Banane écrasée au coco cuite au barbecue dans la feuille de bananier
Crêpe croustillante fourrée au riz et à la noix de coco
Crêpe fourrée à la cacahouète, au caramel et à la noix de coco
Mais également glace maison au coco du vendeur ambulant, mangues, mangoustans, ananas et jacquier des montagnes. Entre deux repas, on s’offre de magnifiques balades notamment au pied des monts Bokor en bord de mer ou dans les rizières.
On file au Vietnam demain pour une semaine chargée, on reprend une activité plus intensive sur le blog dès la semaine suivante.
Je veux goûter les crêpes à la cacahouète, caramel et noix de coco !!! J’en salive rien que de regarder la photo !
Au club nous avons retrouvé un Bertrand en pleine forme , rasé de prêt et enchanté par son voyage !
Il a réussi entre deux fractionnés à nous raconter quelques unes de ses aventures !
Votre site est toujours aussi plaisant et appétissant …
Bonne continuation ….
Pas facile de manger un oeuf couvé pour Barbara, et Bertrand ne se mouille pas trop, il préfère une salade avec nems qui parait bien sympatique. Impressionants ces arbres qui poussent sur les monuments et qui épousent les formes.
Merci à vous pour ce reportage.
aie été très choquée de voir Barbara sans casque sur la moto….!c’est beau Ankor profitez bien de toutes ces découvertes, ici tout va bien ,Vincent est venu voir maman ,nous avons bu le thé ensemble /bizoux a tous ,ne mangez pas n’importe quoi vous avez des personnes fragiles avec vous!