Mardi matin nous quittons de bonne heure notre guesthouse de Kampot. On mange sur le pouce un délicieux bœuf loc lac au barbecue, on dit au revoir à la vendeuse de brioches, et on monte dans le bus direction l’embarcadère de Kep.
Une grande barque de pêcheur nous attend pour nous emmener sur Koh Tonsay, l’île au lapin. Depuis la côte on aperçoit cette petite île au loin, nous embarquons sans trop savoir à quoi s’attendre et combien de temps nous resterons. Après 30 minutes de traversée nous découvrons une plage paradisiaque bordée de cocotiers.
Koh Tonsay est une petite île sauvage couverte par la jungle, seule une petite partie est aménagée en bord de plage pour accueillir une poignée de touristes dans des bungalows.
Ici aucune cuisine de rue, il n’y a d’ailleurs pas de rue, nous décidons donc de nous adonner aux activités disponibles : baignades, promenades autour de l’île, siestes dans un hamac, parties de carte, snorkelling, siestes dans un transat et lecture… . Tout cela entrecoupé de repas de crabes frais ou de poissons grillés. On s’y fait plutôt bien, d’autant plus que la mer est bonne, les paysages magnifiques, les gens sympathiques et les couchers de soleil impressionnants.
La nuit nous profitons d’un magnifique ciel étoilé au son des insectes et des animaux de la forêt toute proche. La journée ce sont les poules et les chiens qui se glissent sous les hamacs ou les bungalows.
Nous y passons 4 jours bien agréables et nous finissons par fuir l’île pour rejoindre Phnom Penh avant de perdre définitivement tout esprit d’initiative !
Même lire tout ça un mercredi tard le soir après le bureau, c’est terrible… Mais c’est très beau aussi ! Aujourd’hui, avec un vent glacial à 70km et par -5°, je me disais : souviens-toi, il n’y a pas si longtemps, tu te baladais dans la même rue, en robe légère… Donc, c’est que ça existe, la chaleur. Et vous en êtes la preuve ! héhé profitez bien
petit correctif : bertrand n’avait pas mis ses lunettes ou peut être y avait-il de la buée sur ses lunettes , il faisait – 21° et non – 14° !!! sachant qu’il y avait un vent à 40 km/heure et qu’il faut retirer 2° chaque 5KM/H, quel froid avons nous ressenti ? ça, c’était hier, dimanche ; aujourd’hui -25°, au thermomètre, vent à 50 km/h ! demain on ne préfère pas savoir …… heureusement l’ambiance est chaleureuse et les apéros reviennent tous les soirs
on est lundi matin,et il ne fallait pas lire tout ça ce matin!!!, c’était pourtant écrit!
sous 10 cm de neige je suis allée conduire les enfants à l’école à pieds et en rentrant je me suis mise à la lecture de votre formidable voyage;ça m’a pris 2 heures et demi et maintenant il est midi et je rêve de raviolis vapeur de poissons grillés de poulpes en brochettes et de beignets de bananes….. sans oublier une petite baignade suivie d’une petite sieste hamac!! merci
super, profitez profitez profitez encore et continuez de nous faire voyager par procuration; parce que en rentrant vous en aurez du travail pour faire goûter à tout le monde, maintenant que vous nous avez bien fait fait saliver !!!
bizz de la famille renault
En effet, il ne fallait pas venir lire vos nouvelles ce matin….alors qu’il fait -14° ici et que les routes sont de vraies patinoires et que même dans les bureaux « fait pas chaud » !!!Profitez en bien veinards ! Bises
non, non, on ne bave pas d’envie : nous rentrons d’une balade à ski de fonds par un grand soleil qui nous console des – 15 ° ; « mon Dieu, que la montagne est belle …… » et puis petite halte dans un resto avec salade au nougat de chèvre ! miam miam.
dites nous, la photo de profil, elle n’est pas un peu truquée ? où avez vous mis vos brioches ?
bizzz de Guéno et Barbara
j’y pense en fait vous êtes au club med, je suis sure, et vous avez piqué des photos de paysages sur internet, vous mangez des crudités et du crabe en boîte, et le reste c’est que du mytho!!!
des bises
pfffffff trop dur la vie!
vous êtes durs avec nous ces temps-ci, nous on est dans le froid polaire!
la vague de froid continue, -5 au thermomètre, je suis aphone, tout va bien!
Heureusement qu’il y a un peu de crabe grillé pour justifier cet article…
La vie est belle !
Bises à vous deux.