Un faux départ, un long voyage et Tokyo à l’arrivée…

Nous voici enfin arrivé à Tokyo après quelques menues péripéties.

Samedi matin nous partons en forme et excités pour l’aéroport :

 

 

 

 

Mais nos sourires vont vite disparaître quand nous apprenons que nous ne pouvons embarquer pour le Japon faute d’un billet de retour dans moins de 90 jours. On insiste, on tente différentes choses mais c’est impossible. On a jusqu’au lendemain pour régler le problème. Les mêmes 24H plus tard de nouveau à l’aéroport arrivent à embarquer et nous voici depuis ce midi à Tokyo (il était 6H du matin pour vous).

Aux premiers abords, Tokyo est une ville très étonnante, à la fois gigantesque et abordable, dépaysante et rassurante, vivante et très calme (et silencieuse!). Nous nous sommes bien promenés, un peu perdus et nous avons déjà pu tester quelques spécialités. Ce qui est sûr c’est que les Tokyoites sont très gentils,accueillants et détendus. La ville regorge de petits restaurants qui se remplissent à la nuit tombée. Il y a tellement de restaurants que l’on se demande si les gens mangent chez eux! Beaucoup de « salary-men » sortent boire et manger en groupe après le travail mais également des jeunes et des plus vieux. La ville s’anime énormément (du moins dans les quartiers que nous avons traversés) le soir, beaucoup de monde dans les rues, de magasins ouverts, de rabatteurs pour des restaurants ou des magasins, des cuisines mobiles, des mini-restaurants à la pelle, des fast-foods… .

Nous avons pris quelques délicieuses brochettes grillés dans une petite échoppe traditionnelle, c’est l’occasion de découvrir d’étranges condiments.

Et le soir, nous avons pris à Daimaru (voir notre marché) quelques Inari Sushis (voir recettes) à manger sur le pouce avant de nous poser dans un petit restaurant sympathique. La carte est en japonais pas de problème Gabrielle sort montrer dans la vitrine nos choix.

Pour elle ce sera des Udon en bouillon avec une pâte de riz gluant grillé et des boulettes de pâte à tempura frites. Une découverte qui vaut le détour, autant pour les textures que pour le gout.

Je suis resté plus classique avec des nouilles Soba (les sobas sont à base de farine de sarrasin) en bouillon et une Tempura de crevette. Le goût était au rendez vous je me suis régalé.

Je vous laisse pour aller me coucher avec une vue de notre chambre car demain matin on se lève tôt pour aller au gigantesque marché de Tsukiji.

Categorized: Japon

7 comments on “Un faux départ, un long voyage et Tokyo à l’arrivée…

  1. tres heureux que le Japon vous plaise;blog tres agreable à lire.a bientôt peut etre au cambodge?

  2. Ca donne tellement envie que pour la peine, demain, je vais chez Kintaro!!

    Plein de pensées pour vous deux!

  3. Miam miam, le plat de Gab a l’air délicieux ! Et les couleurs de la lumière du ciel semblent géniales. Bonne arrivée à vous !

  4. Première visite sur votre blog, et ça donne déjà envie.
    ça en met même déjà l’eau à la bouche.Je salive là…
    Mais j’ai des circonstances atténuantes, plats indiens (et veg!!) extrêmement fréquents…
    Bon voyage à tous les deux.

    Thibaut

  5. mais j’ai pas compris comment vous avez fait pour embarquer sans billet retour le lendemain…
    cool des nouilles, j’en fait ce soir d’ailleurs; le musée il est à Tokohama vous vous souvenez on en avait discuté chez nous, vous pensez y aller? le marché dont vous parlez c’est le géant marché de poisson??